Teacher Resource Centre
Displaying 1 - 4 of 4
Boîte à outils sur la politique européenne de protection de la nature
Cette boîte à outils sur la protection de la nature aide les élèves à comprendre l'importance de la biodiversité et les menaces pesant sur la nature en Europe. Elle aborde les actions de l'UE pour protéger les écosystèmes et encourage les élèves à s'impliquer. Organisée en quatre modules, elle propose des activités interactives qui favorisent la réflexion, la collaboration, et la sensibilisation à la nature. Les élèves sont invités à explorer la nature, comprendre les enjeux de conservation, et développer des compétences pour contribuer à un monde plus durable. Des ressources complémentaires sont également fournies.
Trash hack action learning for sustainable development: a teacher's guide
This short guide provides teachers with action-based approaches to address waste and trash management for sustainable development. It contains infographics and factsheets, inspiring initiatives taken by youth all around the world and activities that can be implemented in class or outside, over one day or several class sessions.
ETF READY model
The European Training Foundation's READY model (Reference model for Educators' Activities and Development in the 21st century) offers a structured way to identify the professional practices and development needs of the 21st century educators.
Simulation de négociation en faveur de la biodiversité. Kit pédagogique
Ce livret pédagogique propose un parcours en 5 étapes pour enseigner les sujets complexes liés à l’environnement et au développement durable.
Chacune de ces étapes fait avancer les connaissances et les compétences des élèves dans le domaine des négociations internationales sur la biodiversité. Les deux premières étapes introduisent successivement les notions de biodiversité et de négociations internationales. La troisième étape permet aux élèves de s’identifier à l’acteur qu’ils ont choisi de représenter et de s’imprégner de leur rôle. La quatrième étape est le moment phare du projet : les élèves, réunis en délégations, débattent entre eux pour élaborer ensemble des solutions qui feront consensus. Enfin, la cinquième étape permet aux élèves d’agir en réalisant un projet concret en faveur de la biodiversité.